Le Poké Bowl au poulet

pokebowl poulet easy recette
Rendements: 2 Portions Difficulté: Facile Préparation: 30 Min Cuisson: 10 Min Temps total: 40 Min

Avant d’être un plat connu et surtout très instagrammable, le Poke Bowl, originaire d’Hawaï, a une histoire bien plus traditionnelle.

Le Poké (« Poh-key »  qui signifie trancher / couper) nous vient tout droit des pêcheurs hawaïens. Ces derniers vendaient leurs poissons frais du jour, entiers ou coupés en dés et accompagnés de condiments (algues, sel de mer, noix, piment, huile de sésame…)

Aujourd’hui, le Poké Bowl a une tonne de variantes et ne ressemble plus réellement à la recette d’antan. Cela n’empêche que cela reste délicieux !

C’est pour cela qu’on vous partage une de nos recettes préférée de « Poh-key » …

L’astuce : Puisque vous mettez ce que vous voulez dans vos Pokés, nous vous conseillons de choisir des fruits et légumes frais, de saison et bios. C’est bien de vouloir manger un plat « healthy », à condition qu’il n’y ai pas pleins de pesticides dans notre assiette !

Ingrédients

0/13 Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/8 Instructions
  • Commencez par presser votre citron et couper le poulet en dés,
  • Pendant 15 minutes, faites mariner le poulet dans la moitié de jus de citron, additionné d'une cuillère à soupe de soja et d'une cuillère à soupe d'huile de sésame,
  • Pendant ce temps, faites cuire votre riz, émincez la ciboule et lavez et séchez vos feuilles de coriandre, coupez votre avocat en lanières,
  • Faites cuire votre poulet mariné ainsi que la marinade durant 15 à 20 minutes,
  • Faites cuire vos oeufs mollets dans une casserole d'eau bouillante (6-7 minutes), égouttez-les et écaillez-les,
  • Egoutez votre riz. Ensuite, mélangez-le aux restes d'huile de sésame, de sauce soja et de citron. Rajoutez l'huile d'olive,
  • Commencez le montage de votre poké bowl. Répartissez votre riz au fond de 2 bols,
  • Ajoutez les lamelles d'avocat d'un côté, les dés de poulet de l'autre, les algues, la coriandre, la ciboule. Salez, poivrez. Terminez votre recette en coupant votre oeufs par dessus le reste. Bon appétit !

Tags

#bowl  #Easy  #facile  #healthy  #lunch  #poke  #pokebowl  #poulet  #rapide  #regime  #riz